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quinta-feira, 24 de março de 2011

Potiche- Exploitation pédagogique

Potiche 
 Objectifs communicatifs: décrire, raconter, argumenter, prescrire.


Moyens linguistiques:  adjectifs, verbes au présent, passé composé, imparfait, impératif...

Démarche :
Les apprenants regardent dans le dictionnaire les mots «cliché» et «stéréotype».
Les apprenants parcourent les critiques  pour savoir s’ils ont envie de voir le film.

Ils regardent le trailer du film. Ils  racontent, ils décrivent les personnages, ils identifient  et  expliquent  les stéréotypes.



Ils regardent les scènes  d’ enregistrement  du film et se rendent compte du travail de répétition.

Ils choisissent des extraits qu’ils  mémorisent et   en  font la dramatisation. Etant donné  la qualité et clarté  des «modèles» il vaut mieux la dramatisation à la simulation ou au jeu de rôle.
Dans la ligne de Community Language  Learning les apprenants peuvent enregistrer  leurs dialogues, les écouter, revenir en arrière,  les enregistrer à nouveau.

Ils peuvent regarder des émissions de télé sur le film, des interviews... Ou

De retour aux critiques, ils analysent les moyens linguistiques et ils  écrivent leur critique à eux qu’ils peuvent partager dans les forums du film  ou sur Facebook.


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